Accès En Ligne Aux Services Pour Apprentis De Workbc

Des renseignements supplémentaires importants sur les services pour apprentis de WorkBC, sont offerts:

  • Pour faire une demande auprès des services pour apprentis de WorkBC, vous devez suivre des instructions précises. Celles-ci sont détaillées dans notre Avis aux apprentis.
  • Si vous êtes un prestataire de formation, vous trouverez plus de renseignements sur le processus de demande, votre rôle et vos responsabilités dans notre Avis aux prestataires de formation.

Services pour apprentis de WorkBC en ligne

Aide financière

Vous pourriez être admissible à une aide financière temporaire pendant la partie de votre programme d'apprentissage se déroulant à l’établissement de formation. Deux types de soutien financier sont offerts lors de la formation d’apprenti en classe:

Partie I / Prestations d'assurance-emploi fournies par Service Canada.

Partie II / Aide financière des services pour apprentis WorkBC gérée par le ministère du développement social et de la réduction de la pauvreté, pour couvrir vos dépenses pendant la partie de votre formation se déroulant à l’établissement de formation et pouvant couvrir :

  • Une allocation couvrant les nécessitées de base telles que la nourriture, l’hébergement et les charges.
  • Les soins des personnes à votre charge / dépenses de garde d'enfants - nouveaux coûts résultant de la participation à une formation
  • Les frais de déplacement quotidiens pour se rendre au lieu de formation et en revenir
  • Les frais de déplacement pour la réinstallation dans une résidence temporaire pendant la formation, au début et à la fin de la formation
  • Les coûts liés au handicap - nouveaux coûts résultant de la participation à une formation.
  • Les frais de séjour loin de chez soi pour garder une résidence temporaire pendant la formation

l’Industry Training Authority (ITA) fournit plus de renseignements sur les différentes aides financières offertes aux apprentis.

Comment faire une demande d’aide financière

Pour déterminer si vous êtes admissible à l’aide financière de la partie I, visitez Service Canada - Faire une demande aux prestations d'assurance-emploi.

Services pour les apprentis de WorkBC en ligne

Vous devez postuler aux services pour les apprentis de WorkBC de la partie II par l’intermédiaire des services à l’emploi en ligne si l’un des cas suivants se présente:

  • Vous avez un employeur-parrain ou un commanditaire de la Stratégie de Formation pour les Compétences et l’Emploi des Autochtones (SFCEA),
  • Vous avez un bureau d’embauchage syndiqué,
  • Vous êtes un apprenti sans emploi déjà inscrit auprès de l’ITA et attaché à votre employeur-parrain, mais n’avez pas de date de retour au travail spécifique au moment de la demande à l’aide financière pour suivre la formation technique en salle de classe, ou
  • Vous êtes sans emploi et sans employeur-parrain, mais vous possédez une inscription active d’apprentissage auprès de l’ITA au moment de votre demande à l’aide financière pour suivre la formation technique en salle de classe. Veuillez noter que l’ITA maintient les inscriptions des apprentis actives pour 18 mois à compter de la date à laquelle l’apprenti a perdu son employeur-parrain.

Documents connexes