Pour Faire Une Demande

Le portail des services à l’emploi en ligne sert à postuler aux services pour apprentis de WorkBC. L’aide financière constitue un moyen simple et confidentiel de trouver des services et une aide financière pour Vous aidez durant votre apprentissage. Consultez les services en ligne de soutien à la formation pour apprentis pour :

  • savoir quel genre d’aide est offert.
  • évaluer votre admissibilité à l’aide financière.
  • faire une demande d’aide financière – rapidement, facilement et en toute sécurité.

Les Services à l'emploi en ligne

Des renseignements supplémentaires importants sur les services pour apprentis de WorkBC, sont offerts :

  • Pour faire une demande auprès des services pour apprentis de WorkBC, vous devez suivre des instructions précises. Celles-ci sont détaillées dans notre Avis aux apprentis.
  • Si vous êtes prestataire de formation, vous trouverez plus d’informations sur le processus de demande, votre rôle et vos responsabilités dans notre Avis aux prestataires de formation.

Pour les apprentis admissibles, la procédure de demande d’aide financière est la suivante :

  1. Pour commencer votre demande en ligne, consultez les Services à l’emploi en ligne.
  2. Lorsque vous y êtes invité, utilisez l'application BC Services Card ou votre Basic BCeID pour vous connecter et commencer à remplir votre demande.
    • Si vous n'avez pas installé l'application BC Services, ou n'avez pas de Basic BCeID, suivez les liens fournis lors du processus de demande en ligne.
  3. Après avoir répondu aux questions, soumettez votre demande – elle sera envoyée au prestataire de services pour apprentis de WorkBC.
  4. Vous recevrez ensuite un avis par courriel par l’intermédiaire du portail des services à l’emploi en ligne concernant le code de référence d’assurance-emploi. Assurez-vous de vérifier votre courrier indésirable si vous ne recevez pas l’avis dans votre boîte de réception.
    • Si vous ne recevez pas de courriel avant le début de votre cours, veuillez communiquer avec votre prestataire de services pour apprentis de WorkBC pour obtenir de l’aide.
  5. Une fois le courriel reçu, connectez-vous à l'aide de l'application BC Services Card ou de votre Basic BCeID à l'adresse apply.workbc.ca pour récupérer votre code de référence d'assurance-emploi.
  6. Pour faire une demande d’assurance-emploi, consultez le site Web de Service Canada à l’adresse www.servicecanada.gc.ca et cliquez sur le lien « Prestations d’assurance-emploi ». Votre code de référence d’assurance-emploi doit être prêt pour effectuer le processus de demande d’assurance-emploi.
  7. Quand vous aurez commencé votre cours de formation, le prestataire de services pour apprentis de WorkBC confirmera avec l’établissement de formation que vous y êtes présent. Quand il aura cette confirmation, vous recevrez un avis vous informant que votre demande est en cours de traitement.
  8. Votre prestataire de services pour apprentis de WorkBC communiquera avec vous pour vous informer des résultats de votre demande d’admissibilité à l’aide financière.
  9. Si, à tout moment, vous avez des questions ou des préoccupations concernant le processus de demande, veuillez communiquer avec votre prestataire de services pour apprentis de WorkBC.

Documents connexes