Services à l'emploi

Les chercheurs d'emploi peuvent bénéficier de services à l'emploi par le biais des:

Centres WorkBC

Bureaux du Programme de formation pour les compétences et l'emploi des Autochtones

Ces bureaux sont accueillants et sont soucieux de permettre aux personnes handicapées, aux personnes autochtones, aux personnes de couleur et aux personnes qui s'identifient comme membre de la communauté LGBTQ2S+ d'entrer en contact avec des employeurs inclusifs.

Quels sont les services à l'emploi offerts?

Les centres WorkBC et les bureaux du Programme de formation pour les compétences et l'emploi des Autochtones travailleront avec vous pour en apprendre plus à votre sujet, notamment sur vos forces, vos besoins et vos intérêts pour vous aider à trouver un emploi qui paie un salaire-subsistance.

Planification personnelle de l'emploi : Élaborez des objectifs à court et à long terme, notamment la détermination de la formation ou des cours que vous pourriez devoir suivre pour atteindre ces objectifs.

Ateliers collectifs ou individuels : Apprenez comment effectuer une recherche d'emploi, postuler un emploi et rédiger ou mettre à jour un curriculum vitæ.

Services de recherche d'emploi : La recherche d'emploi peut s'avérer stressante. Obtenez de l'aide pour rédiger un CV et vous préparer à un entretien, planifier votre recherche d'emploi et plus encore, afin que vous puissiez trouver un emploi qui vous convient.

Subvention salariale : La subvention salariale est offerte à un employeur pour compenser le coût d'embauche, tandis que vous obtenez une formation précieuse en cours d'emploi et acquérez de l'expérience de travail. Cette occasion d'acquérir de l'expérience de travail peut vous aider à vous trouver un emploi qui mène à une carrière à long terme!

Services d'amélioration des compétences : Suivez des formations pour mettre à niveau vos compétences (formation de courte durée, acquisition de compétences professionnelles, diplôme d'études secondaires, perfectionnement scolaire). Si vous avez besoin de formation supplémentaire en vue d'obtenir un emploi durable à long terme, vous pourriez être admissible à de l'aide financière pour couvrir les dépenses, comme l'inscription, les livres, le soutien à la vie, les frais de garde, ou les autres coûts connexes.

Emplois personnalisés : Il est possible de personnaliser un emploi, pour qu'il corresponde à vos besoins, vos compétences et vos habiletés. Il s'agit d'une approche très rigoureuse qui permet de répondre aux exigences de l'employeur et à vos besoins. Pour en savoir plus : WorkBC – Trouvez votre place grâce à un emploi personnalisé.

Services de placement en milieu de travail : Acquérez une expérience de travail concrète et récente et développez vos compétences pour vous aider à trouver un emploi durable.

Services de maintien de l'emploi : Ces services aident les personnes nouvellement embauchées ou ayant un emploi à temps partiel, saisonnier ou occasionnel à conserver leur emploi, en leur offrant un encadrement et un mentorat, et en leur permettant d'acquérir des vêtements de travail essentiels, et plus encore.

Aide financière : L'aide financière est fournie pour couvrir les coûts liés à vos activités professionnelles (p. ex. entretiens, formation), aux frais de garde, au transport, aux vêtements, aux outils, aux fournitures ou à l'équipement de travail essentiels. Votre centre WorkBC ou votre bureau du Programme de formation pour les compétences et l'emploi des Autochtones effectuera l'évaluation de vos besoins financiers afin de comprendre quelles sont les mesures de soutien dont vous pourriez avoir besoin.

Services au travail autonome : Les participants admissibles obtiennent un soutien pour les aider à développer des compétences en gestion d'entreprise en vue d'élaborer et de mettre en œuvre un plan d'affaires et de devenir travailleur autonome. Ces services permettent aux participants de se consacrer à bâtir une entreprise durable, en leur offrant une aide financière, tandis qu'ils reçoivent des conseils et un soutien en lien avec leurs activités professionnelles.

Suis-je admissible?

Votre centre WorkBC ou votre bureau du Programme de formation pour les compétences et l'emploi des Autochtones vous aideront à déterminer les services à l'emploi auxquels vous êtes admissibles.